le recueil Index du Forum
 
 
 
le recueil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les batiments

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le recueil Index du Forum -> Yaxuna
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Page Blanche
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 33
Ressources: 89
Capacité: 2,70

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:23 (2013)    Sujet du message: Les batiments Répondre en citant

Yaxuna
La ville est organisée en losange. Cloitrée, elle dispose de plusieurs étages en hauteur, et autant en sous sol. Agrémentée ici bas comme un labyrinthe, peu se rendent au plus bas où demeurent les égouts –office malheureusement encore nécessaire à toute cité.

Les êtres le plus hauts d’un point de vue hiérarchique vivent le plus au centre et en hauteur dans la cité. On trouve ainsi, au centre parfait, l’Ynstitution et les trois bâtiments les plus importants de la ville :
-X-Gen
-Y-Tech
-Z-Kill

Il est bon de savoir que, cependant, même dans les bas fonds les valeurs de la société et de l’Ynstituation demeurent. Ce sont les moins riches qui y vivent mais c’est surtout un lieu d’originalité où la liberté d’expression est plus tolérée. L’illégalité y survient… parfois.

L’Ynstitution.



Le bâtiment fait office de gouvernement et de lieu Saint à la fois. On y trouve le siège du Conseil des Enark. Bâti sur une logique de trois bâtiments accolés, on y trouve une hiérarchie stricte. Pour évoluer entre les étages, les autorisations d’accès –et donc le code- est réclamé à chaque fois. La population peut entrer en le bâtiment A et C. Les étages au dessus du 2ème sont réservés aux travailleurs cependant.

Ceux-ci se distinguent en plusieurs catégories :
-Les fonctionnaires. Au plus bas de la hiérarchie, ceux-ci ne sont pas dans l’Ordre et n’ont donc accès qu’aux moindres informations. Ils font office de premier personnel. On les compte à un effectif d’environ 1460 personnes.
-Les Filleuls. Ce sont les futurs initiés à l’Ordre. Chaque Filleul dispose de trois fonctionnaires à ses ordres. Ils gèrent principalement les cas où on n’a point besoin d’appeler à l’esprit d’un religieux. On les compte à un effectif de 466 personnes.
-Les Ordonnés. Ils viennent d’entrer dans les ordres. Ils peuvent donc apporter les Réponses si un cas de basse importance en nécessite. Chaque Ordonné dispose de trois Filleuls à ses ordres. Les Ordonnés passent une partie de leur temps à leur prières. On les compte à un effectif de 162 personnes.
-Les Initiés. Ils sont entrés dans les ordres et comprennent le sens des premiers commandements. Ils sont ceux qui s’occupent le plus souvent des cas théologiques, leur connaissance étant plus établie que celle des Ordonnés. Chaque initié dispose de trois ordonnés à ses ordres. Ils sont le relais entre les Tributaires –soit la voix des Enark- et le peuple. On les compte à un effectif de 54 personnes personnes.
-Les Tributaires sont au service des Enark. Ils sont les premiers à donner leur voix et leurs décisions. Très respectés, ils sont plus connus et perçu publiquement que les Enark. Au cœur de nombre de secret, chaque Tributaires dispose de trois Initiés à ses ordres. On les compte à un effectif de 18 personnes.
-Les Enark. Ils forment le Conseil et sont les plus respectés de la société. Garant de son fonctionnement, ils sont autant aimés que craints. Les Enark sont aussi appelés les « Saints ». Ils entendent la voix de X. On les compte à un effectif de 6 personnes.

Lorsque le Conseil et le Congrégat se réunissent, ce dernier doit se rendre à la salle du Conseil de l’Ynstitution.

Exemple de cas :
-Une demande pour obtenir un animal de compagnie est accomplie auprès d’un Fonctionnaire et traitée par celui-ci.
-Une demande pour avoir un enfant est accomplie auprès d’un Fonctionnaire et traitée par un Filleuil.
-Une demande de reconfiguration mémorielle est accomplie auprès d’un Fonctionnaire et traitée par un Ordonné, ou plus haut.


X-Gen.
X-Gen est l’appellation du bâtiment et de l’entreprise gouvernementale. On y travaille sur les Sciences Appliquées. La hiérarchie y est stricte –selon la lettre que l’on dispose, on est plus haut placé. Ainsi, les A sont en haut de la hiérarchie quand les F en sont tout en bas.
Ordonné en trois bâtiments, ceux qui n’y travaillent n’ont le droit de rentrer que dans le bâtiment C, réservé à la clientèle.
Le peuple ne connaît pas exactement la nature des travaux et des recherches qui y sont établis. Mais tous connaissent le talent de X-Gen dans la création d’un enfant OGM avec les gènes des parents.

Y-Tech.
Y-Tech est l’appellation du bâtiment et de l’entreprise gouvernementale. On y travaille sur la technologie dans tout domaine. La hiérarchie y est stricte –selon la lettre que l’on dispose, on est plus haut placé. Ainsi, les A sont en haut de la hiérarchie quand les F en sont tout en bas.
Ordonné en trois bâtiments, ceux qui n’y travaillent n’ont le droit de rentrer que dans le bâtiment B, réservé à la clientèle.
Le peuple ne connaît pas exactement la nature des travaux qui y sont établis. Mais tous vivent grâce aux créations de l’entreprise. On sait que les robots et les drones y sont construits, également.

Z-Kill
Z-Kill est l’appellation du bâtiment et de l’entreprise gouvernementale militaire. Ici demeurent la milice composée d’une structure militaire et d’une structure policière. Les deux sont gérés par le Congrégat. La hiérarchie y est stricte et garde les mêmes appellations que dans l’armée des temps anciens.
Ordonné en trois bâtiments, les civils n’ont le droit de rentrer que dans le bâtiment B. On peut notamment y déposer une plainte.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le recueil Index du Forum -> Yaxuna Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com